Carnet de voyage : Istanbul (Part. 1)

Il y a quelques mois, je suis rentrée d’Istanbul des étoiles plein les yeux parce que c’est une ville unique : entre Orient et Occident, entre modernité et conservatisme, c’est une ville qui ne laisse pas indifférent. Et je dois dire qu’en effet, elle ne m’a pas laissée indifférente : il règne, à Istanbul, une sorte de sérénité, due probablement à tous ces – magnifiques – édifices, religieux et/ou remplis d’histoire qui font de cette ville un vrai bijou, malgré le bruit intempestif des klaxons, des vendeurs à la sauvette ou des sollicitations (un peu pénible, je dois bien l’avouer) des restaurateurs.

IMG_6911

IMG_6898

 

IMG_6934Devant la « Mosquée Neuve », il est possible d’acheter une petite coupelle de grains de maïs pour nourrir les pigeons – nombreux – de la place !

IMG_7043

Sainte-Sophie (Aya Sofia) qui n’a rien d’une Sainte mais qui avec le temps l’est devenue ! Basilique, puis Mosquée, elle a été transformée en Musée par Atatürk !

IMG_7409La Basilique Citerne, autrefois, réserve en eau du Palais du Sultan

IMG_7180

IMG_7106

IMG_7093

IMG_6961


381177_10200126024965968_1721717758_n

IMG_7242

La Magnifique Mosquée Bleue, il règne aux alentours de cet édifice religieux une atmosphère de paix. Dès que l’on franchit l’enceinte de la Mosquée, on est envahi par la beauté des lieux. 

IMG_6966Sainte-Sophie qui fait face à la Mosquée Bleue

IMG_7021

IMG_7046

IMG_7063 La Mosquée de Soliman le Magnifique

IMG_7635

A suivre…

EDIT du 29 Août : J’ai fait ce voyage en Mars 2013  

2 réflexions sur “Carnet de voyage : Istanbul (Part. 1)

  1. c’est franchement magnifique… ça donne envie clairement. Pas partie de ma liste mais avec un bébé ça reste une destination proche donc envisageable 😉

Laisser un commentaire